Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C'est bien.

 

Peut mieux faire!  2020... Pourquoi attendre si longtemps?, alors qu'une étude récente est alarmiste quant à la présence de dizaine de pesticides dans les mèches de cheveux d'enfants, habitant à proximité de lieux agricoles traités.

 

Voir dossier d'une vingtaine de pages de Générations Futures : http://www.generations-futures.fr/2011generations/wp-content/uploads/2014/04/rapport_exppert_3.pdf

 

Extrait :

"Agir maintenant. Afin de montrer l’urgence de l’action préventive dans ce domaine des PE, Générations futures a décidé de réaliser une série de plusieurs rapports basés sur des analyses et enquêtes fouillées montrant l’omniprésence de très nombreux pesticides PE dans notre environnement qui engendre une exposition très importante de la population à ces PE : ce sont les rapports EXPPERT (pour EXposition aux Pesticides PERTurbateurs endocriniens3). Parce que les enfants constituent une population particulièrement vulnérable aux dangers des perturbateurs endocriniens, ils ne devraient pas y être exposés. C’est pourquoi, notre association a voulu connaitre les substances pesticides PE auxquelles ils pouvaient être exposés." 

 

 

Dans La semaine du Minervois (24 avril 2014) :

ZERO  PESTICIDES  EN   2020

"C'est quoi une mauvaise herbe"? Ce petit encadré ne répond pas de façon complète...

 

La mauvaise herbe, c'est surtout une expression d'agriculteurs et de jardiniers qui ont oublié ce qu'est un écosystème et qui, au nom de la rentabilité agricole immédiate, polluent depuis des décennies les sols et les eaux souterraines, sans se rendre compte que les bénéfices à moyen et long terme sont nettement inférieurs aux dégâts ...

 

Mais quel Politique, quelle Europe, quel monde aura assez de courage pour les interdire?

 

Pour rappel un pesticide est, comme tous les mots en "-cide" un tueur. Et un tueur médiat aussi...

 

Et ici, dans l'Aude, où quasi toute la population rurale vit à proxilmité de vignes traitées...,savons-nous que nous sommes directement exposés aux pesticides oraganophosphorés, très toxiques?

 

Alors qui est mauvais en fin de compte??

 

Agir maintenant !

Partager cette page

Repost 0
Published by Ventenac Equitable - dans TRANSITION AGRICULTURE

  • : Ventenac Equitable
  • Ventenac  Equitable
  • : Lieu d'écoute, de parole et de débat pour tous les Ventenacois et Ventenacoises, créé lors des Elections Municipales de mars 2008 et qui, dans cette mouvance-là, reste un lieu de réflexion et de vigilance.
  • Contact

  • Ventenac Equitable
  • Groupe citoyen local, blog citoyen
  • Groupe citoyen local, blog citoyen

PRESENTATION

    Ce Blog est un lieu d'échanges. Si vous voulez vous tenir informés, notez votre email, dans la colonne de droite, sous la rubrique "Inscription=information". Si vous désirez un contact privé, écrivez-nous! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous nous réservons le droit de supprimer tout propos publié que nous jugerions diffamatoire, injurieux,etc.

colibris
Lire l'Historique de Ventenac: en ligne,  depuis le site de la Mairie : ICI   

Nombre de visiteurs. Merci!

 :D

Date de création du blog  : 13/02/08

Web citoyen

Webcitoyen.com
Recommandé par des Influenceurs
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -