Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 00:16

Paul Ariès : pas si provocateur que ça!

Redevenir des poètes, des citoyens...

Revendiquer un revenu garanti pour tous... 

 

 

Ce temps d'écoute, c'est notre petit cadeau de Noël! 06.gif

 

 

 

 

 

Paul Ariès est un politologue, écrivain, journaliste français,  que l'on rattache à la "décroissance".

 

Cette première vidéo est suivie d'autres, tout aussi intéressantes . Cliquez : 

Partie2Partie3Partie4Partie5Partie6 

 

Source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article9412 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Désolée je n'ai pas ecouté jusqu'au bout je déteste ce genre d'utopiste: payé et surement bien payé pour dire autant de bétises  Moi j'ai travaillé et jétais pationnée par mon travail et que<br /> m'importait de travailler 10h ou plus par jour j'étais heureuse dans ce que je faisais et cette pensée moderne de dire je veux tout mais l'état doit me le donner en le prenant à ce qui ont<br /> travaillés et épargnés  ;;;je dis non, non; où est l'épanouissement de la personne humaine dans "le bel ouvrage"?,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà qui est intéressant : l'échange d'idées.<br /> <br /> <br /> Paul Ariès est peut-être un utopiste et on a besoin d'utopistes... Il parle aussi de la passion de son travail et ne dit pas, je crois, "je veux tout". Tu<br /> t'es peut-être énervée trop vite... Il y a 6 vidéos sur ce thème : peut-être se donner le temps de les voir toutes avant de conclure définitivement?<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Ventenac Equitable
  • Ventenac  Equitable
  • : Lieu d'écoute, de parole et de débat pour tous les Ventenacois et Ventenacoises, créé lors des Elections Municipales de mars 2008 et qui, dans cette mouvance-là, reste un lieu de réflexion et de vigilance.
  • Contact

  • Ventenac Equitable
  • Groupe citoyen local, blog citoyen
  • Groupe citoyen local, blog citoyen

PRESENTATION

    Ce Blog est un lieu d'échanges. Si vous voulez vous tenir informés, notez votre email, dans la colonne de droite, sous la rubrique "Inscription=information". Si vous désirez un contact privé, écrivez-nous! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous nous réservons le droit de supprimer tout propos publié que nous jugerions diffamatoire, injurieux,etc.

colibris
Lire l'Historique de Ventenac: en ligne,  depuis le site de la Mairie : ICI   

Nombre de visiteurs. Merci!

 :D

Date de création du blog  : 13/02/08

Web citoyen

Webcitoyen.com
Recommandé par des Influenceurs
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -