Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 18:57

Communiqué de Gérard Schivardi

 

Pour l’unité pour défendre nos communes !

 

Le Sénat a adopté le 4 février en première lecture le projet de loi de réforme territoriale présenté par le gouvernement et contre lequel se mobilisent des milliers de maires dans le Pays.

 

Ce projet de loi qui a intégré 122 amendements dont 33 de «l’opposition» prévoit entre autres,  le regroupement forcé des communes et des EPCI d’ici 2014,  l’élection des conseils communautaires au suffrage universel et autres décisions qui ont toutes pour objectif d’en finir avec la libre administration des communes.

 

Je prends connaissance du colloque organisé par le sénateur PS Yves Krattinger qui appelle les parlementaires « à plus d’ambition concernant le volet intercommunal du projet de loi adopté par le Sénat » (publié par Locatis.info 5 mars) et de ses déclarations selon lesquelles  «  il ne faut pas reculer devant tous les conservateurs qui ne veulent rien bouger".  

Je mets en relation ces déclarations avec celles des partisans du «  Grand Narbonne » qui sans même attendre que la loi ne soit votée manœuvrent pour  intégrer les communes environnantes dans la communauté d’agglo !

 

Nous sommes des milliers de maires mobilisés pour défendre la libre administration de nos communes. Pour ma part j’ai, avec des collègues maires du POI, du PCF et du PS initié la pétition qui a recueilli plus de 3000 signatures d’élus pour le retrait de ce projet de loi.

Je me félicite que dans l’Aude le POI, le PCF, le Parti de Gauche, le NPA et plusieurs maires du PS se soient prononcés contre l’intégration forcée des communes dans le Grand Narbonne ou autre communauté d’agglo,  pour la défense de la libre administration des communes et le recouvrement des moyens financiers nécessaires pour la garantir.


Il s’agit maintenant de poursuivre ce combat en l’organisant.

 

Mailhac le 10 mars 2010

 

Gérard SCHIVARDI

Maire de Mailhac




BON VOTE CE DIMANCHE


En sachant que, même s'il s'agit de Régionales,  certains candidats ne remettent pas en cause la réforme territoriale...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ventenac Equitable - dans ANNONCES
commenter cet article

commentaires

  • : Ventenac Equitable
  • Ventenac  Equitable
  • : Lieu d'écoute, de parole et de débat pour tous les Ventenacois et Ventenacoises, créé lors des Elections Municipales de mars 2008 et qui, dans cette mouvance-là, reste un lieu de réflexion et de vigilance.
  • Contact

  • Ventenac Equitable
  • Groupe citoyen local, blog citoyen
  • Groupe citoyen local, blog citoyen

PRESENTATION

    Ce Blog est un lieu d'échanges. Si vous voulez vous tenir informés, notez votre email, dans la colonne de droite, sous la rubrique "Inscription=information". Si vous désirez un contact privé, écrivez-nous! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous nous réservons le droit de supprimer tout propos publié que nous jugerions diffamatoire, injurieux,etc.

colibris
Lire l'Historique de Ventenac: en ligne,  depuis le site de la Mairie : ICI   

Nombre de visiteurs. Merci!

 :D

Date de création du blog  : 13/02/08

Web citoyen

Webcitoyen.com
Recommandé par des Influenceurs
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -